Gibson Flying V Revenge

Bonjour les amis! Aujourd’hui vidéo revanche sur la mythique Flying V!
Backing tracks playlist here! : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSGKpsYjTGmrXkSEtG-qpixvR2Rufj_Ls
Gibson Flying V
Ibanez S6UC DM Prestige Japan Ltd - dark mocha
Nonocaster
Ibanez SR800-BIF
Axe-Fx II XL+
Bias FX
Charvel Pro Mod Warren DeMartini Signature Blood And Skulls
Logo Nym Chloé VALLECALLE
https://www.facebook.com/nym.guitar
https://www.facebook.com/nymrhosilir/?ref=settings
https://twitter.com/nymguitarist
https://www.instagram.com/nym_guitarist/
Gibson Flying V Revenge :
#nymguitarist
Une Gibson Flying V est une guitare électrique de type « corps plein » (solid body), c'est-à-dire ne possédant pas de caisse de résonance, qui a été produite pour la première fois en 1958 par la firme Gibson. Toutefois les premiers prototypes datent de 1957.

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959. C'est seulement à partir de 1966, lors de l'apparition de la Flying V mahogany (acajou) que le modèle connaît un regain de popularité, notamment grâce à des guitaristes comme Albert King ou Jimi Hendrix l'adoptant, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
Entre 1966, date de la première réédition, et aujourd'hui, de nombreux modèles ont été commercialisés. Le modèle est utilisé par des guitaristes prestigieux comme Richie Sambora, Randy Rhoads, Andy Powell, Carlos Santana, Eddie Hazel, Eddie Van Halen, Jimi Hendrix, Zakk Wylde, Pete Townshend, Michael Schenker, Rudolf Schenker, K. K. Downing, Wolf Hoffmann, James Hetfield, Kirk Hammett, Keith Richards, Kai Hansen Robb Flynn et Lenny Kravitz, Michael Weikath, Peter Wells, Dave Mustaine, Kerry King et Chris Spedding notamment.

Comments
In an attempt to reduce spam, comments on content older than one year cannot be posted.